Hellooo Everyone !
Ca fait un bail que je n'ai pas fait d'article sérieux, hein ?
Bonne nouvelle donc, puisqu'hier, samedi 11 janvier 2014... 2014 déjà... comme le temps passe vite, il nous file entre les doigts et en un instant on découvre un premier cheveu blanc... Enfin, je ne parle pas pour moi. Personnellement je suis encore jeune et j'en profite encore !
Bref, hier, donc, j'ai entendu une rumeur comme quoi il y avait eu des produits dérivés tirés du très bon jeu français Dishonored (en réalité, je ne le trouve pas "très bon" mais juste "bon", ne le dites pas à Bigquick).
Rumeur ou véritable scoop ?
En tant que reporter sérieux, j'ai d'abord fait une recherche à l'aide du moteur de recherche Google, ce que l'on appelle aussi dans le métier "faire une recherche internet". Et rien. Je n'ai rien trouvé si ce n'est une vraie fausse manette Xbox officielle.
Chou blanc, donc, mais cette fois ci, en tant que reporter de l'extrême, plutôt que de laisser tomber, j'ai eu le courage de sortir de chez moi pour mener l'enquête dans divers magasin.
Fnac, rien. Micromania, rien. Cash Converters, rien. Franprix, ri...ah si !
Enfin, j'ai trouvé ! La rumeur était bien fondée. Le jeu Dishonored s'est bel et bien associé à une grande marque de nourriture. Je n'ai pas l'impression qu'il y en ai eu beaucoup de produits cependant, alors j'ai fait une photo grâce à mon appareil photo multifonction pouvant envoyer des mails, donner l'heure, la date, accéder à internet et accessoirement téléphoner (aussi appelé "smartphone").
Voici pour vous, Gameblogueurs !
Oui, encore une fois, j'ai honte. Pardonnez moi.
D'ailleurs, cette blague vient aussi de ladanette !